Magali s’est spécialisée dans l’accompagnement du retour au travail après un cancer, suite à celui qui l’a frappé personnellement en 2011.
Magali s’est spécialisée dans l’accompagnement du retour au travail après un cancer, suite à celui qui l’a frappé personnellement en 2011.
‘’Qu’est-ce que j’ai envie de faire de ma vie aujourd’hui ?’’ Le coaching permet de clarifier ses objectifs de vie et la manière de les atteindre.
Nous avons chacun notre dictionnaire personnel. Le coaching permet donc de verbaliser clairement ses besoins en termes de qualité de vie avec le personnel soignant et avec ses proches.
C’est un accompagnement limité dans le temps qui, sur base de questions ouvertes, va permettre à la personne de clarifier ses objectifs et de mobiliser les ressources déjà en elle pour les atteindre. Il s’agit d’une démarche active comprenant des tâches spécifiques à réaliser entre les séances.
Ce n’est pas un titre protégé, mais Il existe une certification d’onco-coach reconnue par la Fondation contre le Cancer. Par ailleurs, vous pouvez consulter ici les 11 compétences clés de coaching. Notez aussi que le bouche-à-oreille reste un moyen très fiable de faire le bon choix.
Cela dépend des personnes, le coaching ne convient pas nécessairement à tout le monde. Mais dans tous les cas, il doit s’agir d’une démarche volontaire.
À partir du moment où, grâce aux séances, on retrouve de l’énergie, on remet en mouvement et on voit plus clair sur ce qu’on souhaite dans sa vie.
Rencontrez Magali, une des trois patients engagés de Cancer sans tabou. Magali est onco-coach et Disability manager, et maman de quatre filles.
On parle souvent de l'annonce du cancer, mais en réalité, il y a une série d'annonces, étalées sur plusieurs semaines. Chaque nouvelle est un choc en soi.
Magali conseille les personnes qui reprennent le travail après leur traitement contre le cancer. Voici ses conseils.