“En 2011, âgée de trente ans, et enceinte, mon monde s’est écroulé quand le médecin m’a annoncé que j’avais un cancer. C’est au cours de ce chemin que je me suis rendu compte que, bien qu’accompagnée pendant les traitements, on se retrouvait souvent seul avec nos questions une fois la période de crise passée. Ce focus sur l’après-cancer me paraît indispensable : qu’est-ce qui existe pour accompagner les personnes dans l’après et le retour au travail ? Comment éviter la dépression, la perte de repères, la perte de confiance en soi au travail ? En tant que coach, j’accompagne la personne vers une autonomie à retrouver.”
Mes passions : Lecture, développement personnel, ésotérisme
Le tabou que je veux briser : La croyance qu’on est plus fragile professionnellement après un cancer alors que l’on a développé de nouvelles compétences pendant l’épreuve.
Sites & livres :
Rencontrez Delphine, une des trois patients engagés de Cancer sans tabou: "L’épreuve du cancer m’a donné cette envie forte d’informer, de partager, de (re)donner espoir et d’aider."
Rencontrez Paolo, un des trois patients engagés de Cancer sans tabou: "En participant je veux donner de l'espoir qu'on peut s'en sortir et même si c'est compliqué, le meilleur reste à venir."
Face au Tsunami cancer, il est important de savoir sur qui et sur quoi on peut compter. Non seulement pendant les traitements, mais également dans « l’après », lorsqu’il s’agit de gérer les multiples effets secondaires, tant physiques que psychologiques.