“Après mon cancer du sein diagnostiqué à 45 ans, je rêvais de pouvoir offrir un espace – avec le podcast – où tous les sujets liés à la maladie, quelle qu’elle soit, sont abordés sans tabou ni jugement mais avec bienveillance, complicité et respect. Un espace où la parole est libre et sans filtre. L’épreuve du cancer m’a donné cette envie forte d’informer, de partager, de (re)donner espoir et d’aider. J’ai reçu beaucoup d’amour et de soutien pendant ma maladie, c’est à mon tour d’en distribuer.”
Mes passions : “L’écriture, le travail (eh oui un peu workoholic) et la pole dance.”
Le tabou que je veux briser : “Il y en a plein bien sûr mais je dois en mentionner deux. Celui selon lequel notre sexualité est nécessairement moins épanouie après un cancer et celui selon lequel l’après-cancer est période terriblement compliquée pour tout le monde.”
Site et podcast:
Anecdote: “J’ai commencé la pole dance à 50 ans et c’est extrêmement thérapeutique après un cancer du sein qui malmène solidement la féminité.”
Rencontrez Magali, une des trois patients engagés de Cancer sans tabou. Magali est onco-coach et Disability manager, et maman de quatre filles.
Rencontrez Paolo, un des trois patients engagés de Cancer sans tabou: "En participant je veux donner de l'espoir qu'on peut s'en sortir et même si c'est compliqué, le meilleur reste à venir."
Le cancer et ses traitements affectent souvent la vie sexuelle des patient(e)s ainsi que celle de leur partenaire. Cependant, il existe de nombreuses solutions pour surmonter ces impacts et préserver une vie intime épanouie.